juin 2010

L’équipe de foot de Sainte Colombe chez les grands…

Le 22 Mai dernier, l’équipe de Sainte Colombe a disputé le match de son histoire.

En effet elle a disputé une rencontre contre l’équipe de France des transplantés en lever de rideau du match de CFA2 qui opposa le SU Agen à l’AS Béziers au stade Rabal à Agen.

La journée a commencé à Sainte Colombe où les bleus étaient attendus dans le club house du stade de notre village pour partager un repas convivial d’avant match, qui a permis aux deux équipes de se connaître. Cela a permis d’échanger autour du sport et de l’espoir que portent ces représentants de l’extrême car ils sont tous transplantés des reins et au travers des différents matches qu’ils disputent, sensibilisent autour d’eux au don d’organes. Ils nous ont laissé beaucoup d’espoir et de raison donnée au quotidien qui nous entoure.

Après le traditionnel échange de fanions et une minute de silence à la mémoire d’un joueur des bleus disparu, la rencontre de football s’est disputée une température digne de l’été. Le soleil de plomb a permis aux bleus (habitués à la chaleur lorraine) de prouver tout leur courage dans un jeu technique, tenace et vaillant. Le match fut de fort belle facture et après un suspens haletant pour le public venu en nombre, l’équipe de Sainte Colombe sous la supervision de monsieur Duffour, maire et supporter, n’avait pas d’autre choix que d’arracher le match nul sur le score de 4 à 4 dans les dernières minutes. Après la partie sportive, les équipes de France et de Sainte Colombe étaient reçues à un cocktail puis un repas offerts par le service des sports de la ville d’Agen et le président du SUA football.

Tous les joueurs gardent le souvenir d’une excellente journée et des liens se sont créés entre les 2 compositions qui devraient se retrouver pour une seconde rencontre à Nancy.

José MARIVELA

Secrétaire de l’équipe