LE MATCH REFERENCE

11 octobre 2014 - 14:38

Une victoire bien méritée

Sainte colombe tient son match référence. La cure charentaise a semble-t-il porté ses fruits... Comme à son habitude, ALIBERT ne s'est pas fait attendre pour débloquer le compteur (0-1). Malheureusement, presque dans la foulée, les jaune et et noir devaient concéder un penalty pour une faute due à une glissade involontaire dans la surface. L'égalisation était inéluctable mais c'était sans compter sur une improbable parade du portier PORTELLA. Un arrêt qui lui donna des ailes car, jusqu'à la dernière minute, ce fut un véritable festival!

Il n'en fallait pas moins pour remporter ce match car Saint Sylvestre ne l'entendait pas de cette oreille et réussissait à marquer en début de seconde période (1-1). Sainte Colombe fit le dos rond pendant ce temps faible. C'est le moment que choisit PAILLAUD pour loger un missile imparable en pleine lucarne du but adverse (1-2). Une frappe magistrale de plus de 20 mètres!

Cet avantage au score allait encore une fois être contrarié par un second penalty (du jamais vu) justement accordé par Mr Quiniou pour une main dans la surface, certes involontaire mais bien réelle (2-2). Sainte Colombe aurait pu baisser les bras, amoindrie par les sorties sur blessure de LABRE et PROSPERIN. Elle finissait la rencontre sans remplaçants mais la Old School tenait la baraque. ANDRE et LUNARDI avaient retrouvé leurs jambes de 20 ans. Et c'est finalement AUTHIER qui inscrivait le troisième but, synonyme de victoire. La deuxième d'affilée à l'extérieur!

Les joueurs ont laissé des plumes dans cette bataille et nous comptons sur le retour des nombreux absents (14) pour apporter du sang neuf vendredi prochain à Lamontjoie et poursuivre cette série avant les vacances bien méritées.

A suivre