mai 2012

L’équipe de foot de Sainte Colombe promotionne le don d’organe…

Vous savez tous que le don d’organe est une noble cause et ce geste ou ce don sauve bon nombre de vies humaines quand dans un même temps d’autres familles pleurent…En 2010, 4.708 greffes d'organes ont pu être réalisées alors que le nombre de malades inscrits en liste d'attente atteignait 15.613.

En 2010 déjà, l’équipe de Sainte Colombe avait été choisie pour jouer contre l’équipe de FRANCE de foot des Transplantés lors de sa venue à Agen pour un match de gala promotionnel pour le don d’organe.

Le 02 juin prochain sera une avant première de la journée nationale du don d’organe (22 juin 2012) et à cette occasion, votre équipe a été contactée par l’équipe de France des transplantés pour venir les soutenir dans leur démarche de familiarisation au don d’organe à l’occasion également, de la célébration du 10ème anniversaire de leur association.

La marseillaise retentira à Nancy pour un match de gala avec la fière équipe de Sainte Colombe qui représentera le village et ses habitants devant un public nombreux, venu spécialement pour cette journée. Participeront également au tournoi une équipe d’anciens professionnels et une d’artistes.

Seront également présents des anciennes gloires du football comme :

Michel PLATINI sur ses terres (meneur de jeu emblématique de Nancy, Saint Etienne, la Juventus de Turin et de l’équipe de France, auteur de 353 buts durant sa carrière, il est considéré comme un des meilleurs joueurs de football de l'histoire et fut ballon d'or en 1983, 1984 et 1985) ; Jean Pierre PAPIN (considéré comme l'un des meilleurs attaquants français de l'histoire en club et en équipe de France – ballon d’or en 1991) ;des sportifs actuels commeMorgan PARRA(international français de rugby) ; et une gloire actuelle de la chanson bien connue de tous le jeunes : M POKORA qui est le fils d’André Tota (ancien joueur de football de Metz, Troyes, Bordeaux et Toulouse entre 1970 et 1980).

Ces personnalités à l’aura indétrônable promotionneront le don d’organe par la distribution de cartes de donneur aux cotés de l’équipe de football de Sainte Colombe et de l’équipe de France des transplantés qui sera mise à l’honneur.

Le Club est actuellement à la recherche de modestes donateurs qui les aideront financièrement à co-financer leur déplacement et matériellement à promouvoir Sainte Colombe et le Lot et Garonne (particuliers, associations, administrations, artisans, commerçants…). En plus de sa participation à la journée, le club compte aider cette association, en remettant un chèque et des présents régionaux : vos dons déductibles des impôts sont également les bien venus.

Une information sera donnée sur le don d’organe et comment se procurer la carte de donneur.

Merci à vous tous.

José MARIVELA,